À propos


Cette nouvelle maison d’édition, soucieuse de l’environnement, proposera tout d’abord des livres de ma composition.

L’objectif sera d’encourager une nouvelle approche de l’édition, plus respectueuse de l’environnement. Ce secteur est en effet responsable du pilonnage de près de 100 millions de livres par an. Cela concerne les invendus et les ouvrages défectueux. Même si le papier recyclé permet de réduire ce gâchis, il n’en est pas moins important. Ainsi cette maison d’édition va privilégier au maximum le concept des livres, imprimés à la demande. Les livres produits seront ainsi les livres achetés : une bonne chose pour nos forêts. Je veillerai à ce que le prix du livre demeure raisonnable, la livraison risquant de peser cher dans la balance…

De nos jours, la notion d’impression à la demande est encore malheureusement associée à l’autoédition. Il faudra attendre quelques années avant que cette pratique ne s’élargisse à l’ensemble du monde de l’édition. Pour ma part, je suis convaincue que l’impression à la demande peut parfaitement compléter une approche plus conventionnelle. Ainsi, mon objectif sera toujours de concilier les deux : avec vente en librairie, dans les salons et les marchés d’une part et vente en ligne, avec impression à la demande, de l’autre.


La ligne éditoriale

Cette maison d’édition publiera des oeuvres de fiction ; des livres jeunesse, du merveilleux ou de la science fiction ; des recueils de poésie ou des récits autobiographiques.

Pour en savoir plus sur la genèse de ce projet, cliquez ici.

Créez un site ou un blog sur WordPress.com